7
April
2017

Séquence « institutionnelle » , par Dr. Patrice GRIMAUD, Directeur Régional du Cirad

La 5ème rencontre des « Cafés de la Science » sur la thématique GESTION DURABLE s’est tenue a AfricaRice, Abidjan, le 7 avril 2017.

Elle a compris deux séquences :

  • Séquence «  Recherche » ,par Dr. Jonne RODENBURG, Agronome, sur la planification de l’utilisation des bas-fonds pour la gestion durable des ressources naturelles et agricoles en Afrique de l’Ouest.
  • Séquence « institutionnelle » , par Dr. Patrice GRIMAUD, Directeur Régional du Cirad, sur les activités du Cirad dans la région Afrique de l’Ouest –Forêt et Savane humide.

La rencontre a été inaugurée par Madame Georgette AGNEROH-EBOI, Directeur Général de l’Enseignement Supérieur et de l’Insertion Professionnelle, représentante de Madame le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique de Côte d’Ivoire (MESRSCI), en présence de Dr Ronan Jambou, Directeur de recherche, Institut Pasteur de Côte d'Ivoire ; Pr Abdourahamane Konaré, Directeur général de la Recherche et de l’innovation, Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique ; Dr Harold Roy-Macauley, Directeur général, AfricaRice ; Dr Jean-Marc Hougard, Représentant Délégué, IRD, Côte d’Ivoire.

00:0000:00